Testez vos compétences !

A la recherche d’un emploi ?
Regardez au-delà de votre diplôme

Tout employeur moderne recherche essentiellement le talent et la motivation. Les diplômes sont un bonus mais ne sont plus garants de réussite. De quelles compétences très convoitées disposez-vous ? Faites le test !

Question 1

Rester assis tranquillement derrière un bureau, ce n'est pas pour vous. Vous préférez être physiquement actif.
Pour vous, la communication est essentielle dans le travail. Les conversations avec les clients, les réunions et les appels téléphoniques ne vous effraient pas. Que du contraire.
Vous êtes un pro du numérique. Le langage codé est votre seconde langue maternelle. Professionnellement, vous aimez mettre en place des projets de A à Z ou détecter des problèmes et les résoudre.
Vous pouvez cerner les gens comme personne. Vous parvenez à faire passer votre message quel que soit votre public : un parent, un ami mais aussi un client inconnu.
Les gens peuvent vous révéler leurs secrets, car vous savez parfaitement gérer les informations sensibles. Au travail ou à la maison, votre second prénom est la discrétion.
Vous voyez les problèmes comme des opportunités, les obstacles comme des défis intéressants. Vous aimez réfléchir stratégiquement aux problèmes et vous les analysez très facilement pour trouver la solution appropriée.
Vous êtes d’attaque pour faire vos preuves dans un premier job. Vous avez aussi une communication aisée. C'est pourquoi vous préférez travailler en contact avec d'autres personnes.
Vos deux mains ? Vous n'avez pas besoin de plus pour faire la différence. Ce qui vous fait vibrer, c’est construire et réparer des choses.
Un travail de soir ou de week-end ? C’est un plaisir pour vous. En effet, vous aimez disposer d’un agenda flexible avec tous les avantages associés.
Rien de plus amusant que de travailler en plein air. Une petite averse ne vous fraine pas.
TIC
Vous êtes au mieux derrière votre ordinateur. Vous préférez le langage codé et vous faites de la magie avec des logiciels. Un emploi dans le secteur informatique semble vous aller comme un gant.
Comptable
Avez-vous déjà pensé à travailler avec des chiffres ? Dans le domaine de la comptabilité, vous pouvez faire toute la différence pour vos clients.
Administration
Vous travaillez dans l’administration. Grâce à votre sens de la structure et à votre précision, vous garantissez jour après jour une certaine fluidité au travail.
RH
Vous êtes une personne qui se sent rapidement impliquée avec les travailleurs d’une entreprise. En tant qu'employé des ressources humaines, vous êtes - grâce à votre discrétion et à vos compétences en communication - un point de contact important dans le domaine des questions relatives au personnel.
Commercial
Vous convainquez comme personne d’autre. Vous pouvez tout vendre à tout le monde, pour ainsi dire. Vous semblez être taillé pour la vente.
Marketing
Communicatif, convaincant et fin stratège ? Non seulement vous vendez mais vous aidez également à optimiser le processus de vente. Vos compétences s’accordent parfaitement avec un emploi en marketing.
Horéca
Vous détectez les besoins de vos clients avant même qu’ils ne s'en rendent compte. Vous aimez les aider à se détendre agréablement. Votre voie semble tracée vers le secteur de l'hôtellerie.
Nettoyage
Libre et flexible dans vos horaires, vous accomplissez des prouesses à l’aide de vos deux mains en respectant une mission claire et précise. En tant que personnel d’entretien, vous garantissez un environnement de vie ou de travail agréable et impeccable.
Logistique
Vous aimez la logistique même le soir ou le week-end. Magasinier, préparateur de commandes, conducteur de chariot élévateur, ... la logistique vous offre variété et opportunité d’évolution.
Production et technologie
Vous avez un esprit pratique et préférez travailler avec un toit au-dessus de la tête. Nous pensons que vos compétences techniques s’harmoniseront parfaitement avec un travail dans les secteurs de la production ou de la technologie.
Construction
De la fondation à la finition. Quelle que soit la météo, construire ou réparer vous procure beaucoup de satisfaction. Vos capacités manuelles et votre envie de travailler réclament un emploi dans le secteur de la construction.
Suivant

Actief Interim le voit autrement.

Les sociétés sont plus que jamais à la recherche d’employés talentueux et motivés. A l’heure actuelle, les diplômes ne suffisent plus. C’est la raison pour laquelle Actief Interim choisit de vous accompagner, vous, les jeunes diplômés, afin que vous appreniez à envisager différemment vos possibilités de carrière.

© Actief Interim 2019 | Privacy statement |
GDPR | Cookies | Erkenning